En moins d’une semaine la vidéo “Happy, we are from Taooine”, tournée dans le sud tunisien a atteint plus de 1,2 million de vues.
Cette initiative de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en partenariat avec les fans clubs habilités à utiliser le label “Star War” ( la guerre des étoiles) en Tunisie, Allemagne, France et Grande Bretagne, a réussi à donner un coup de pousse aux actions de promotion du sud tunisien et plus encore de la destination tunisienne.
La vidéo filmée sur un fond de musique de la chanson “Happy” de Pharrel Williams, auteur, compositeur et chanteur américain, a fait la “Une” des médias dans le monde entier et le chanteur amériacain, lui même, l’a partagé sur son compte twitter.
C’est l’association entre les beaux paysages du site inédit de “Star Wars” à Ong Jmel (Tatouine) et le succès planétaire de la chanson de Pharrel Williams, qui a garanti au charme du sud tunisien, à travers cette vidéo, plus de visibilité sur le web.
Selon un communiqué du ministère du Tourisme, la version tunisienne de “Happy” connaît un succès fulgurant et fait vibrer le monde entier des Etats Unis d’Amérique au Japon, à la France, en passant par l’Australie, le Mexique, la Grande Bretagne, la Scandinavie et la Corée.
“Si bon nombre de vidéos ont défilé sur les réseaux sociaux pour parodier la célèbre “happy”, la toile ne s’enflamme que pour la version tournée au coeur des décors de la saga science fiction de Georges Lucas”, lit-on dans le communiqué du département du tourisme.
“Une production qui met en avant l’originalité et la fraîcheur d’une jeunesse créative et dynamique”, se félicite encore le ministère.
“Star Wars Tunisia”, est un fan club qui aspire à fédérer et animer les fans de Star Wars en Tunisie et à communiquer avec les autres fans partout dans le monde.