Tunisie – Elections : Démarrage d’un marathon de rencontres entre l’ISIE et le MI

Les préparatifs en prévision des prochaines élections ont été au centre d’une séance de travail, jeudi, au siège du ministère de l’Intérieur à Tunis. Elle est la première d’un marathon de rencontres programmées entre les représentants du ministère de l’Intérieur et le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

Les deux parties ont parlé du nouveau siège central de l’ISIE et de ses bureaux régionaux ainsi que de l’urgence d’entamer les formalités préalables à l’élection. Le président de l’ISIE Chafik Sarsar a recommandé aux représentants de l’Intérieur d’appeler les citoyens à renouveler leurs pièces d’identité et documents nécessaires au vote.

Il a exhorté les autorités locales et régionales à multiplier la coopération et la coordination pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin.

De son coté, le secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales Abderrazek Ben Khalifa a mis en evidence le souci du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa de réunir toutes les conditions pour assurer la réussite de cette échéance politique majeure. Il a, notamment, rappelé que Jomaa s’était engagé, lors de la séance de vote de confiance à l’Assemblée nationale constituante en janvier dernier, à œuvrer en vue de réussir les prochaines élections.

Lire aussi:

Tunisie: Suivi des préparatifs techniques en prévision des prochaines élections

Tunisie: « La date des prochaines élections ne peut être fixée avant l’adoption de la loi électorale »

Ajmi Ouerimi: La fixation de la date des prochaines élections est du ressort de l’ISIE