Huit matchs ont été disputés ce soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de l’Europa League et ont donné lieu à des résultats plus ou moins attendus.
Le choc italien entre la Juventus et la Fiorentina s’est soldé sur un score nul un but partout. Vidal a ouvert le score dès la 3ème minute avant que l’Allemand Mario Gomez n’égalise à dix minutes du coup de sifflet final pour la Fiorentina.
A Porto, les italiens de Naples n’ont pas pu résisté et ont été battus par le FC Porto un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Martinez à la 57ème minute.
Quant à l’Olympique Lyonnais, il s’est facilement imposé face à Viktoria Plzen quatre buts à un. Les buts des Lyonnais ont été inscrits par Fofana à la 12ème et 70ème minute, Lacazette à la 53ème et Mavuemba à la 61ème minute. Le but de Viktoria Plzen a été l’œuvre de Horava dès la deuxième minute du jeu.
La surprise de cette soirée Europa League a été signée par le club portugais Benfica qui a battu Tottenham chez lui, trois buts à un. Un but de Monero et un doublé de Luisano ont offert la victoire à Benfica, le seul but de Tottenham a été inscrit par Eriksen à la 64ème minute.
Voici les résultats complets :
Juventus Turin 1-1 Fiorentina
Tottenham Hotspur 1-3 Benfica
Ludogorets Razgrad 0-3 Valence CF
FC Bâle 0-0 Red Bull Salzbourg
FC Porto 1-0 Naples
AZ Alkmaar 1-0 Anzhi Makhachkala
FC Séville 0-2 Betis Séville
Lyon 4-1 Viktoria Plzen