Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Monastir, Ali Mzali, a indiqué, mardi, à la correspondante de l’agence TAP dans la région, qu’on a découvert vers six heures du matin, qu’une somme de 8 mille dinars avait été dérobée du coffre-fort du receveur des recettes municipales.
La même source qui s’était rendue sur les lieux a affirmé que le vol s’est déroulé, après “qu’on ait fracturé la porte de derrière de la municipalité, ainsi que celle du service de l’état-civil”, selon sa version.
Le président de la délégation spéciale a expliqué, dans le même sens, que le receveur de la recette municipale veille, quotidiennement, à transférer l’argent à la recette des finances, mais à cause de la grève de ces services, qui dure depuis quatre jours, le responsable a préféré garder cet argent dans le coffre-fort de la municipalité.
Le président de la délégation spéciale a, en outre, souligné que les agents de la police judiciaire et de la police technique de Monastir se sont rendus sur les lieux et une enquête à été ouverte sur cette affaire.