« Le ministère public au tribunal de première instance de Bizerte a émis mardi matin un mandat de dépôt contre Khamis Mejri pour infraction à la loi des mosquées » a fait savoir Mongi Boulares, 1er substitut du procureur de la république chargé de l’information au tribunal de première instance de Bizerte.
La même source a indiqué au correspondant de l’agence TAP qu’après avoir pris connaissance des procès verbaux, le procureur de la république a ordonné le transfert de Khamis El Mejri au juge cantonal de Bizerte au sujet de trois affaires et au tribunal cantonal de Mateur au sujet d’une seule affaire avec l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre.
A noter que Khamis El Mejri a été convoqué lundi par les services de sécurité à Bizerte pour l’auditionner avant de prendre la décision de le mettre en garde à vue en attendant sa comparution mardi, devant la justice pour infraction de la loi des mosquées, selon Mongi Boulares.
Cette mesure a été prise sur la base d’une plainte de la prédication religieuse, pour être monté, sans autorisation préalable, sur la tribune de plusieurs mosquées de Bizerte.
Quatre procès-verbaux avaient été dressés à son encontre dont deux pour être monté sur la tribune de la mosquée Al Mokhtar de Zarzouna, à deux reprises, sans autorisation, et les deux autres pour avoir donné des leçons dans des mosquées de Zarzouna, Bizerte et Mateur, sans respecter les procédures légales en vigueur.
Lire aussi:
– Tunisie – Bizerte : Khamis Mejri convoqué par la sécurité et mis en garde à vue