Le parti Ettakattol (Forum démocratique pour le travail et les libertés) a condamné, samedi, l’agression de la secrétaire générale de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), Amani Sassi, survenue samedi matin à la Faculté des sciences de Tunis.
Ces pratiques sont reprouvées par toutes les forces démocratiques, a souligné Ettakattol dans une déclaration dont copie est parvenue à l’agence TAP, appelant les parties concernées à ouvrir une enquête pour démasquer les auteurs de cette agression.
Contacté par l’agence TAP, Khaled Hamrouni a indiqué que la secrétaire générale de l’organisation estudiantine est dans un état critique après son agression par des personnes étrangères à la Faculté.
« Un groupe d’individus a empêché la victime d’entrer dans l’enceinte de la faculté pour passer l’examen avant de l’agresser physiquement », a déclaré Hamrouni, exhortant le ministère de l’Intérieur à ouvrir de toute urgence une enquête sur cet « acte grave ».
Il a, par ailleurs, exclu tout rapport entre l’agression de Amani Sassi et les récents évènements de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Rakkada à Kairouan qui a été le théâtre d’affrontements entre les étudiants adhérents aux deux organisations estudiantines UGET (gauche) et UGTE (Union générale tunisienne des étudiants), d’obédience islamiste.