Tunisie : Plus de 30 spectacles au menu de “24 heures non stop de théâtre” au Kef

La direction du centre des arts dramatiques et scéniques du Kef a entamé les préparatifs pour l’organisation de la manifestation artistique annuelle dédiée au quatrième art “24 heures non stop de théâtre” qui démarre le 26 du mois et prendra fin le 27 mars, Journée mondiale du théâtre.

Imed Mediouni, directeur du Centre a déclaré au correspondant de l’agence TAP que cette nouvelle édition sera marquée par la présentation d’environ 30 spectacles en provenance de Tunisie, France, Italie, Maroc, Irak, Libye et d’Egypte. Le programme prévoit également l’organisation de trois ateliers de formation sur l’art théâtral, qui seront animés par des encadreurs français, tunisiens et italiens.

“Le théâtre et le public” est le thème d’une conférence qui aura lieu le 25 mars avec la participation de plusieurs artistes dont Moncef Souissi, Mohamed Mediouni et Taoufik Jebali.

“24heures non stop de théâtre” sera une occasion pour rendre hommage à plusieurs artistes qui ont fait leur passage au Kef et ont contribué à l’émergence du mouvement théâtral dont Ali Khmiri, Noureddine Ouerghi, Bahri Rahhali, Mongi Ouerfelli et Sadok Mejri.

Avant le démarrage des “24 heures non stop”, le centre d’arts dramatiques et scéniques du Kef proposera au public (du 22 au 25 mars) deux pièces “Houmti Nawarti” de Naoufel Azara et “Klem Ellil zéro virgule” de Taoufik Jebali. La soirée du 25 janvier sera consacrée à un concert donné par la libanaise Yasmine Hamdan.