Tunisie – ANC : Le groupe démocrate élira son nouveau président

La vice-présidente du groupe démocrate à l’Assemblée nationale constituante, Salma Baccar (Al-Massar), a démenti la possibilité d’une éventuelle dissolution du groupe.

Dans une déclaration, vendredi, à l’agence TAP, Salma Baccar a indiqué que le groupe démocrate va élire au début de la semaine prochaine un nouveau président.

Elle a rappelé que le groupe a réussi à créer un équilibre politique au sein de l’ANC, à imposer des contenus démocratiques progressistes aussi bien au niveau de la Constitution que de la législation et à contribuer de manière efficace dans le processus de transition.

Salma Baccar a assuré que le groupe reste ouvert à tous les élus et les groupes parlementaires qui défendent les mêmes idées et principes. Parmi les candidats au poste du président du groupe démocrate, les élus Salma Baccar, Iyed Dahmani (Al Joumhouri) et Foued Thamer (Front populaire), a appris l’agence TAP.

Après le retrait de l’alliance démocratique, le groupe démocrate se compose désormais des partis Al-Massar, Al- Joumhouri, Afek Tounes, le parti des travailleurs, le parti des patriotes démocrates unifié, Al-Moubadra, le Front national, le Parti républicain maghrébin ainsi que des indépendants.