Un jeune touriste allemand qui s’était perdu dans l’arrière-pays australien, a survécu deux semaines en se nourrissant tenez-vous bien… seulement d’INSECTES !
Daniel Dudzisz, 26 ans, s’est perdu courant février, alors qu’il effectuait une randonnée, dans une zone très peu peuplée qui fait partie de l’Outback, selon la police locale.
Il a été retrouvé jeudi 6 mars 2014, par un motocycliste, près de Windorah. Le jeune homme s’était perdu après avoir été bloqué par les inondations, fréquentes dans cette partie de l’Outback, a-t-il raconté à la police.
Pour survivre, il s’est nourri d’insectes. «Si vous ne l’avez pas entendu de vos propres oreilles -et mes hommes l’ont entendu-, vous ne pourriez pas le croire», a déclaré Mark Henderson, responsable de la police locale, auprès de l’Australian Broadcasting Corporation.
La police était d’autant plus inquiète de savoir ce routard, diabétique, en manque d’insuline. Pourtant, à son retour à Windorah, l’aventurier de l’extrême était en forme, selon la police, et a refusé tout traitement médical.Nous avons une fois de plus la confirmation que les insectes sont bénéfiques à l’homme, la preuve avec les pays asiatiques comme la Chine .
Lire aussi:
Insolite : Un accouchement en plein vol Casablanca – Montréal
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?