Le festival international saharien des ksours de Tataouine du 19 au 23 mars

La 35ème édition du festival international saharien des Ksours se tiendra cette année du 19 au 23 mars. Le festival sera une occasion pour mettre en valeur quelque 64 ksours dans le gouvernorat de Tataouine, afin de redonner éclat à cette région, a indiqué Khaled Azek, délégué régional de la culture, au correspondant de l’agence tap.

Participent à cette session des troupes folkloriques de l’Afrique du Sud et de la Palestine et comme à l’accoutumée des groupes algériens et libyens.

Plaque tournante du tourisme saharien, ce festival ambitionne de drainer les passionnés des randonnées durant les vacances printanières. Au programme figurent des spectacles d’animation de tous genres, pour reconstituer la vie bédouine et berbère de jadis, des défilés dans les rues, des expositions artistiques, un défilé de costumes traditionnels, des soirées musicales folkloriques, des compétitions d’équitation et des joutes de poésie et de chants populaires.

Parmi les moments phares de cette édition figure “Le forum de Tataouine pour le tourisme saharien” (20 et 21 mars) et une visite touristique pour dynamiser les ksours sahariens dont Sammar, Ksar Oun et Beni Mhira.

La journée de clôture sera marquée par une visite dans les villages de montagne à Guermasa, Chenini et Douirat avec deux soirées artistiques au théâtre de plein air à Tataouine et à Ras El Oued.