Le Parti des Travailleurs Tunisiens (PTT) a critiqué l’exclusion des partis non représentés à l’Assemblée Nationale Constituante de la rencontre de dialogue avec le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, tenue samedi dernier avec la participation des représentants de 26 partis.
“Tenir une réunion avec les partis représentés à l’ANC est une faute grave et ne prend pas en considération la réalité politique du pays”, estime le PTT dans un communiqué dont une copie est parvenue mardi à l’Agence TAP.
“La logique imposait la participation des partis représentés à l’Assemblée aux séances de dialogue nationale pour rapprocher les vues concernant la constitution et le consensus autour d’un gouvernement de compétences”, ajoute le communiqué.
Face aux développements survenus sur les scènes politique, économique et sociale ainsi que sur le plan sécuritaire impose la concertation avec les différents partis.
Le PTT, présidé par Ali Ben Romdhane, n’a pas participé aux séances de dialogue national consacrées au rapprochement des vues entre les protagonistes politiques pour surmonter la crise politique, désamorcée par l’adoption de la constitution et le consensus autour du gouvernement de Mehdi Jomaa.
Lire aussi:
–Tunisie, Assemblée Nationale Constituante: Les premiers articles du projet de constitution adoptés
– Tunisie – Assemblée nationale constituante: Bahri Jelassi et Saïd Karchoufi en justice