Le résultat de l’IRM de Saber Khalifa est “plus que réconfortant

La sélection tunisienne de football, arrivée lundi après-midi à Barcelone, a effectué dans la soirée, une première séance d’entrainement, en prévison du match amical face à son homologue de Colombie, prévu mercredi 5 mars à 19h00 au nouveau stade de l’Espanyol Barcelone.

Vingt et un joueurs (21) ont pris par à cette séance, y compris les trois du CA Bizertin, le gardien Farouk Ben mustapha, l’attaquant Edam Rjaibi et le défenseur Hamza Mathlouthi, qui ont rejoint directement l’équipe, après aboir disputé le match aller du 1er tour de la coupe de la CAF, face à Desportivo da Huila d’Angola (1-0), dimanche à Lubango.

Par ailleurs, la blessure de l’attaquant Sabeur Khalifa (O.Marseille) qui avait déclaré forfait pour le match pour une élongation aux quadriceps de la jambe droite, semble sans gravité. Le joueur qui a toutefois rejoint le groupe à Barcelone a été soumis, dès son arrivée, à un examen d’IRM (imagerie à raisonnance magnétique) et selon le site officiel de la Féderation tunisienne de football, “le résultat est plus que réconfortant”. Juste après cet examen, Khelifa a rejoint ses camarades à l’entrainement et effectué quelques tours de pistes et des exercices de decrassage.

Le dernier joueur à ralier la capitale de la catalogne est Alaeddine Yahya (RC Lens) qui est attendu dans la matinée. La seconde séance d’entrainement est prévue ce soir à 18h00 sur le terrain qui abritera la rencontre. Le test amical sert de préparation aux Aigles de Carthage pour la CAN Maroc-2015 dont les éliminatoires débuteront en septembre prochain et à la sélection de Colombie pour le Mondial 2014. Le onze sud-américain évoluera au sein du Groupe C aux côtés de la Grèce, Côte d’Ivoire et Japon.