Le ministère des AE dément que des étudients tunisiens en Ukraine aient subi des provocations racistes

Le ministère des Affaires étrangères a démenti, mardi, que des étudiants tunisiens résidant en Ukraine aient été victimes de provocations, notamment racistes, dans le contexte des évènements en cours dans ce pays d’Europe de l’est, contrairement à une information rapportée par un journal tunisien. Le ministère assure dans un communiqué que, sur la foi d’informations officielles, aucun membre de la communauté tunisienne d’Ukraine n’a connu d’incident en rapport avec la situation dans ce pays, indiquant que les étudiants tunisiens qui y résident poursuivent normalement leurs études et leur séjour.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la mission tunisienne à Moscou a chargé le consulat honoraire de Tunisie à Kiev, en coordination avec les représentants des étudiants des différentes universités ukrainiennes, d’assurer le suivi des membres de la communauté et de s’enquérir régulièrement de leur sécurité et de leurs conditions d’études et de séjour.

Le service consulaire reste en contact avec les membres de la communauté tunisienne en Ukraine et s’emploie constamment à leur porter conseil, ajoute le ministère.