Tunisie : Meeting populaire à Tataouine sur le projet “Gaz du sud tunisien”

Un meeting populaire a été organisé, dimanche, à la maison du peuple à Tataouine regroupant les membres de la délégation qui avaient rencontré le ministre auprés du chef du gouvernement, chargé de la coordination et des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli et le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, en vue d’informer les habitants de la région des résultats des réunions tenues, autour du projet “Gaz du sud tunisien”, qui selon eux “n’avaient pas abouti à des solutions claires et décisives”.

Les habitants du gouvernorat de Tataouine s’attachent à la réalisation du projet du Gaz du Sud, promis sous le gouvernement de Hamadi Jebali et qui n’a pas été concrétisé, à ce jour, dans la région.

Selon un communiqué commun publié par l’Union Régionale du Travail (URT) et les partis ayant participé à la concertation autour de ce projet, ce meeting vise à “mobiliser les citoyens pour les appeler à protester d’une manière pacifique et revendiquer la réalisation du projet”.

L’organisation nationale pour la jeunesse et le développement dans la région avait organisé un rassemblement de jeunes pour renouveler l’attachement des jeunes et des habitants de Tataouine à la réalisation du projet du “Gaz du sud tunisien”.

Selon cette organisation, le projet impulsera la politique de développement dans la région et participera à la baisse du chômage. A noter que lors d’une réunion avec les composantes de la société civile et les partis politiques, Nidhal Ouerfelli a indiqué que le ministère de l’industrie ne possède pas un document relatif à la réalisation du projet en question, ajoutant qu’un conseil ministériel se tiendra prochainement et tranchera sur ce sujet.