Une coordination régionale de développement pour l’examen des dossiers de développement dans la région du Kef avec les autorités centrales, a été créée, samedi, à l’initiative de plusieurs associations opérant dans différents domaines (développement, culture, environnement et éducation) et avec la contribution de la société civile.
Le bureau exécutif de la coordination, composé de 20 membres a été mis en place, à cette occasion, outre la formation des commissions qui traiteront des divers domaines de développement.
Le président de l’association tunisienne de l’environnement et de la culture et membre de la coordination régionale pour le développement, Adnane Tebassi a affirmé que cette nouvelle structure comprend toutes les associations régionales et locales voulant contribuer à la formulation de projets de développement au profit de la région du Kef.
Sont également associées à cette structure les différentes compétences, dans toutes les spécialités, de manière à lui permettre de traiter l’ensemble des dossiers de développement aux plans régional et local.
A cette occasion, la coordination a appelé toutes les compétences régionales à la rejoindre afin de soutenir ses actions, l’objectif étant de l’aider à étudier les dossiers qui lui seront soumis en vue d’engager des négociations à leur propos et de les présenter, ensuite, aux parties concernées pour assurer leur concrétisation au profit de la région.