La célébration de la journée mondiale de la protection civile est marquée, cette année, à Médenine, par la sortie de la première promotion des volontaires de la protection civile, avec la remise des diplômes à 65 jeunes, après avoir reçu une formation dans le domaine des premiers secours et de l’extinction d’incendies.
Cette initiative intervient, selon la présidente de l’Association régionale des volontaires dans la protection civile, Sonia Ragad, “afin de soutenir les efforts de ce corps, lors des graves accidents ou des grandes catastrophes, notamment lors de l’organisation de la campagne Vacances-sécurité, sur les plages, en plus de leur participation à des sessions de formation pour les élèves et les étudiants”.
“Elle a ajouté que cette “association de volontariat et de bienfaisance a effectué, depuis sa création en avril 2013, des opérations blanches, des ateliers de secours et des sessions de formation”.
La célébration de la journée mondiale a été accompagnée par différentes manifestations, notamment des ateliers en sauvetage, la présentation de combinaisons spéciales pour combattre le feu, pour la plongée et contre les produits dangereux, en plus de l’exécution de trois opérations blanches.
La protection civile a, d’autre part, ouvert ses portes pour accueillir des représentants de composantes de la société civile et des enfants qui ont assisté aux festivités.