Tunisie : L’OTPDA entame la mise en oeuvre d’un programme d’intervention pour protéger les droits d’auteurs

L’Organisme tunisien de protection des droits d’auteurs (OTPDA) a enregistré le vendredi 27 février dans divers espaces commerciaux de multiples dépassements en matière de vente de films piratés et des enregistrements audio sans assurer le recouvrement des droits dus à leurs auteurs.

Selon un communiqué de presse de l’Organisme, ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de l’OTPDA chargé de protéger les droits des auteurs adhérents s’agissant de leurs oeuvres qui lui sont déclarées avant leur exploitation publique.

Les agents habilités et assermentés de l’Organisme, ajoute la même source, ont procédé à l’élaboration des rapports relatifs aux divers dépassements enregistrés.

Le communiqué ajoute que ces interventions se poursuivront au cours de la prochaine période notamment dans les espaces commerciaux, les sociétés de services etc.

Une large campagne de sensibilisation sur la propriété intellectuelle et artistique sera également lancée au cours de la dernière semaine du mois de mars, informe l’OTPDA.