Mustapha Ben Jaafar reçoit à Rome le Prix 2014 de la Méditerranée pour la paix

Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a reçu, vendredi après-midi, à l’ambassade de Tunisie à Rome, le Prix 2014 de la Méditerranée pour la paix.

La distinction lui a été remise par le président de la Fondazione Mediterrraneo, Michele Capasso, en reconnaissance du rôle de l’Assemblée nationale constituante qui avait doté la Tunisie d’une nouvelle constitution.

” Cette distinction récompense, par delà ma personne, l’ensemble des Tunisiens et des Tunisiennes qui avaient tenu à faire aboutir leur révolution”, a déclaré Ben Jaafar dont les propos sont rapportés par le porte-parole officiel de l’assemblée, Mofdi Mseddi.

Cette distinction est aussi un gage de reconnaissance pour le succès de l’expérience tunisienne qui avait forcé l’admiration de nombreux pays, a-t-il ajouté.

Le Prix de la Méditerranée pour la paix récompense chaque année quatre personnalités. Outre le président de l’Assemblée nationale constituante, elle a été décernée au président américain Barack Obama, au Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et à l’Emir de l’Etat du Koweit Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Créée en 1994, la Fondazione Mediterrraneo (siège à Naples) est un réseau euroméditerranéen qui oeuvre pour le dialogue entre les sociétés et les cultures en tant que moyen pour affirmer les droits fondamentaux, la démocratie et la justice.