Le substitut du procureur général près la cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a indiqué que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête contre cinq avocats dans l’affaire de l’agression du juge d’instruction du 5e bureau du tribunal de première instance de Tunis.
Dans une déclaration à la TAP, jeudi, Habib Torkhani a ajouté que le procureur général de la cour d’appel de Tunis procèdera à l’ouverture d’une enquête conformément aux dispositions du décret-loi organisant la profession d’avocat.
Le conseil de l’ordre des avocats tient ce jeudi une réunion d’urgence suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire contre cinq avocats.
La réunion se déroule en présence des présidents des sections régionales. Rappelons que le juge d’instruction du 5e bureau du tribunal de première instance de Tunis a été agressé vendredi dernier par des avocats qui l’avaient empêché d’accéder à son bureau, le sommant d’ordonner la remise en liberté de leur consur, à l’encontre de qui il avait émis un mandat de dépôt pour escroquerie.