Les fonctionnaires du ministère de la Justice, des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle ont observé, mercredi, un sit in pour demander à ne pas être affectés à d’autres administrations publiques, sur fond de rumeurs sur un possible emménagement des services de la Présidence du gouvernement dans le bâtiment du ministère, au Bardo.
Le secrétaire général du syndicat de base du personnel du ministère, Karim Khmiri, a mis en garde contre toute éventuelle atteinte au parcours professionnel des employés du ministère et à la stabilité de leur situation sociale, s’agissant en l’occurrence d’une partie des fonctionnaires de l’ex-ministère des Droits de l’Homme et de la justice transitionnelle.
En cas de confirmation de l’emménagement des services de la Présidence du gouvernement dans le bâtiment du ministère de la Justice au Bardo, les fonctionnaires pourraient être affectés à d’autres services administratifs publics, a-t-il dit. Interrogé par l’agence TAP, le chargé de la communication de la Présidence du gouvernement, Abdessalem Zebidi, a affirmé qu’aucune décision définitive n’est à l’ordre du jour concernant cette question.
Tous les espaces sont passés au crible, au niveau de la Présidence du gouvernement, y compris le siège du ministère de la Justice au Bardo, dans la perspective du rassemblement, dans un même espace, des services administratifs ayant des tâches comparables et complémentaires, qu’il s’agisse des services relevant de la Présidence du gouvernement ou de ceux d’autres ministères, a-t-il ajouté.
“S’il s’avère que cet espace (bâtiment du ministère de la Justice) peut convenir par le rassemblement d’administrations aux tâches complémentaires, une décision idoine dans ce sens ne manquera pas d’être prise”, a-t-il encore déclaré.