Tunisie : Réunion du Comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de la justice

La deuxième réunion du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de la justice en Tunisie s’est tenue, mercredi, à Tunis.

La réunion s’est déroulée sous la présidence du ministre de la Justice, des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, et en présence des représentants de la délégation de l’Union européenne à Tunis, du bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) et du bureau de l’Unicef à Tunis ainsi que des représentants des bénéficiaires du programme, lit-on dans un communiqué du ministère de la Justice.

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’Union européenne à la transition démocratique en Tunisie, vise à renforcer l’indépendance et l’efficacité de la justice, en améliorant l’accès et le fonctionnement de la justice et en modernisant l’infrastructure judiciaire et pénitentiaire. Le programme a, également, pour objectif d’améliorer les conditions de travail des magistrats.

Lors de la réunion, le ministre de la Justice a indiqué que son département ne ménagera aucun effort pour contribuer à la réussite de ce programme, louant les efforts déployés par le comité de pilotage en vue de garantir une meilleure indépendance, impartialité et efficacité de la justice. La première réunion du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de la justice s’était déroulée en mai 2013.