Tunisie : Mustapha Ben Jaafar rencontre une délégation de la CONECT

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar a rencontré, mercredi, au Palais du Bardo, une délégation de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), conduite par son président, Tarek Chérif.

A cette occasion, M. Chérif a exprimé la satisfaction de la Confédération et des hommes d’affaires adhérents, face à l’émergence d’indicateurs positifs dont la volonté exprimée par nombre d’hommes d’affaires étrangers d’investir en Tunisie, notamment après l’adoption de la Constitution et la formation d’un nouveau gouvernement.

Selon un communiqué publié par l’ANC, les représentants de la CONECT ont présenté une demande pour participer aux séances d’audition au sein de la Commission des finances à l’ANC, dans le cadre des débats de la Loi de finances complémentaire, devant être organisés ultérieurement.

Les hommes d’affaires ont évoqué nombre de problèmes dont souffre l’économie tunisienne dont ceux relatifs à la logistique, au transport maritime et aux ports, soulignant l’importance de l’exportation, en tant qu’indicateur de croissance rapide, lors de cette phase transitoire par laquelle passe l’économie nationale.

De son côté, Ben Jaâfar a affirmé l’importance de l’achèvement, dans les plus brefs délais, des débats sur la loi électorale, et la fixation de la date des prochaines élections au courant de 2014, conformément aux dispositions transitoires de la nouvelle constitution, ce qui permettra de dépasser cette situation provisoire pour parvenir à la stabilité et partant décider de réformes législatives et structurelles pour l’économie nationale.