Le tribunal militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, le report de l’examen de l’affaire des martyrs et des blessés de Douz (gouvernorat de Kébili) au 24 mars, à la demande de la défense.
L’affaire remonte au 12 janvier 2011 où deux martyrs, Hatem Bettahar et Riadh Aoun, ont été tués par balles et 5 autres ont été blessés par des coups de feu tirés contre les manifestants.
Dans cette affaire, le chef de poste de police Lotfi Ouled Amor et l’agent de police Makram Hanachi sont accusés d’homicide volontaire et tentative d’homicide.
Le tribunal a entamé ensuite l’examen de l’affaire des martyrs et des blessés d’El Hamma (gouvernorat de Gabès), survenue le 13 janvier 2011, entraînant la mort de Hassouna Adouani, Khaled Bouzaine et Nawfel Ghamaki et plusieurs blessés parmi les habitants de la délégation.
La séance a été consacrée aux plaidoiries et aux interrogatoires des 8 accusés présents dans la salle du tribunal. Rappelons que l’ancien président de la république déchu Zine El Abidine Ben Ali, inculpé dans cette affaire, est en état de fuite.