Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis et du ministère public, Sofiène Sliti a déclaré, dimanche, que le tribunal est “étonné” des déclarations du conseil de l’Ordre des avocats.
“L’ordre des avocats a déformé la réalité concernant les procédures d’arrestation d’une avocate accusée d’escroquerie”, a-t-il dit.
Contacté par la TAP, Sliti a affirmé que le juge d’instruction du cinquième bureau du tribunal a respecté toutes les mesures nécessaires et qu’il a informé la section régionale de l’ordre des avocats de la date de l’interrogatoire de l’avocate Il a, toutefois, noté que le juge n’est pas tenu d’informer le président de la section sur l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de l’avocate. Il convient de rappeler que le juge d’instruction du 5ème bureau du tribunal de première instance de Tunis qui a émis un mandat de dépôt contre l’avocate a été agressé, vendredi par des avocats.
Le syndicat des Magistrats tunisiens (SMT) a décidé une grève générale pour la journée de demain lundi dans l’ensemble des tribunaux alors que l’association des magistrat tunisiens a appelé les juges à observer un mouvement de protestation de trois jours, à partir de lundi 24 février, en retardant les audiences de deux heures. L’avocate, objet d’un mandat de dépôt, a été remise en liberté, vendredi.