Tunisie – Sfax : Un code confidentiel aux copies d’examen à la Faculté des lettres

Les agents et fonctionnaires de la Faculté des lettres de Sfax ont entamé vendredi l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen du premier semestre après avoir refusé d’effectuer cette tâche, a indiqué à l’agence TAP Lotfi Sallami, secrétaire général de cette institution.

Le refus des agents de procéder à l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen vient en signe de protestation contre le doyen de la Faculté des lettres, Mabrouk El Bahi, accusé de violences à l’encontre d’une femme fonctionnaire à l’établissement universitaire. Le conflit entre le doyen et les agents date de la grève observée à l’échelle nationale en janvier dernier par le personnel de l’enseignement supérieur.

Le conflit entre les agents et le doyen de la Faculté des lettres de Sfax a pu être dépassé suite à l’intervention du syndicat de base des agents et fonctionnaires de l’institution universitaire.

Le doyen de la Faculté des lettres de Sfax a indiqué que l’attribution d’un code confidentiel aux copies d’examen se poursuivra lundi soulignant avoir mis en garde mardi dernier contre le risque “d’une année blanche” à la Faculté des lettres de Sfax, qui compte environ 5 mille étudiants.