Parmi 27 films sélectionnés en compétition officielle de la 15ème édition du festival du court métrage africain CinéSud, trois films tunisiens ont été retenus. La compétition qui démarre aujourd’hui pour se poursuivre jusqu’au 23 février , est marquée par la participation de deux oeuvres de fiction “Sabbat el Aid” d’Anis Lassoued et “La nuit de badr” de Mehdi Hmili ainsi que d’un court-métrage expérimental “Wall Asks: Okay” d’Ahmed Hermasi.
D’une durée de trois minutes, ce film s’inspire de l’art du graffiti pour montrer ce qu’un mur a pu vivre pendant la révolution et le besoin d’expression d’un peuple après une longue période de censure.
Le jury de la 15ème édition qui a démarré le 17 février à Saint-Georges de Didonne en Charente Maritime (France) est composé entre autres de la réalisatrice tunisienne de films d’animation Nadia Raies.
Dédié au court-métrage de réalisation africaine, le festival offre l’occasion de montrer de nouvelles oeuvres et de rencontrer des réalisateurs venant des quatre coins du monde.