Plusieurs personnes ont été blessées, jeudi soir, au stade du Caire, dans des heurts entre des supporters d’Al-Ahly et les forces de la police égyptienne, à l’issue du match de la Super coupe d’Afrique qui a vu le club cairote s’imposer face au CS Sfaxien (3-2).
“Les supporters d’Ahly se sont bien comportés pendant le match jusqu’à ce qu’ils se servent d’un peu trop de feux d’artifices, causant la panique parmi les spectateurs,” ont indiqué les correspondants de presse, faisant remarquer que le déclenchement des feux d’artifice a été le détonateur des heurts après que des supporters ont crié des slogans contre la police et courru sur le stade.
Le match a eu lieu dans un contexte d’inquiétudes concernant la sécurité alors que l’Egypte a connu des troubles meurtriers liés au football au début de février 2012 dans la ville côtière de Port Saïd, lors desquels il y a eu plus de 70 morts et des dizaines de blessés. Depuis ces émeutes, les autorités égyptiennes ont suspendu les matchs locaux de première division jusqu’en février 2013, où l’association égyptienne de football a tenu un match sans aucun spectateur.