Tunisie : Al Joumhouri toujours représenté au sein du Front de salut

Le Front de salut national annonce jeudi dans un communiqué le maintien de la représentativité du parti Républicain (Al Joumhouri) au sein du Front de salut mais précise qu’il n’est plus représenté dans son instance politique après son retrait de l’Union pour la Tunisie.

Réunie mercredi au siège du Front populaire, l’instance politique du Front de salut national explique dans le communiqué qu’elle ne comprend pas en son sein de partis en dehors du Front populaire et de l’Union pour la Tunisie.

Le Front de salut appelle dans le même communiqué à la reprise des séances de dialogue national dans les plus brefs délais et à l’impératif d’accélérer la mise en place de l’instance provisoire de contrôle de la constitutionalité des lois ainsi qu’à l’approfondissement de la discussion pour unifier les points de vue sur le projet de la loi électorale.

La réunion a permis également de faire le point de la situation générale dans le pays après l’opération terroriste perpétrée dimanche à Jendouba, lit-on dans le communiqué, qui souligne la nécessité de mettre en place un plan d’urgence pour combattre ce phénomène et appelle à entamer la révision des nominations dans le corps sécuritaire.