Le ministère de l’intérieur a publié un communiqué dans lequel il explique les circonstances de l’opération terroriste qui a eu lieu dimanche à 01h00 du matin dans la localité de Aouled Manaa (gouvernorat de Jendouba) et qui a coûté la vie à deux agents de la garde nationale, un agent pénitencier et un citoyen.
Selon le communiqué, dimanche vers 01h00 du matin, une unité de la garde nationale s’est dirigée vers localité de Aouled Manaa à la suite des informations qui lui sont parvenues, indiquant que des individus ont bloqué la route et procédé à des opérations de vol.
“Dès l’arrivée de l’unité de la garde nationale, quatre terroristes ont ouvert le feu en direction des agents qui se trouvaient encore à l’intérieur de la voiture tuant les martyrs Abdelhamid Ghazouani et Fejri Boussaidi (adjudants), décédés sur place et blessant un officier et un autre agent de la garde nationale”, ajoute le communiqué.
L’arrivée des renforts a permis de découvrir que le même groupe terroriste avait arrêté auparavant une voiture dans laquelle se trouvait un officier de la protection civile, des citoyens et un agent des services pénitentiaires. Dès qu’ils ont pris connaissance de leur identité, les terroristes ont ouvert le feu en leur direction, tuant le sergent-chef, le martyr Issam Mechergui, le citoyen martyr Mohamed Ali Lakti et blessant les autres occupants de la voiture, précise le communiqué.
Le ministère de l’intérieur, renouvelle son appel à ne pas perturber les opérations sécuritaires en cours en divulgant des informations de nature à géner l’évolution de l’enquête et ce, afin de préserver son caractère secret et protéger les unités sur le terrain.
Lire aussi:
Bizerte: Ratissage de la cité Hdaidya à Menzel Jemil
Jendouba: Le véhicule utilisé par les terroristes retrouvé
Terrorisme: Les corps des martyrs transportés à l’hôpital
VIDEO: Un blessé raconte l’embuscade de Jendouba
Le groupe terroriste est composé de 5 éléments dont 3 Tunisiens
Des terroristes déguisés ont piégé deux voitures