Des sources sécuritaires dans le gouvernorat de l’Ariana ont indiqué, que les agents de l’ordre ont arrêté depuis le début du mois de février jusqu’à aujourd’hui vendredi, 86 délinquants dont 34 sont recherchés dans des affaires de violence, d’agression, de vol et de détention et consommation de stupéfiants.
Ils ont précisé que des campagnes de contrôle des activités des appartements meublés à la cité Ennasr se poursuivent actuellement.
La même source a indiqué à la correspondante de l’agence Tap à l’Ariana que ces arrestations ont été opérées dans les régions d’Ariana-ville, El Menezah, El Manar, Ennasr et Kalaat Landalous, signalant que les agents de l’ordre avaient renforcé les opérations de contrôle dans les quartiers populaires, les espaces de loisirs et les commerces, outre les campagnes du contrôle routier et d’identité.
Par ailleurs, une campagne avait démarré, en janvier à la Cité Ennasr visant le contrôle des activités des appartements meublés. Au cours du mois de février, 72 procès verbaux ont été rédigés et 13 intermédiaires immobiliers sont actuellement en état d’arrestation pour infraction à la loi. Il convient de rappeler qu’une enquête de terrain a été élaborée en 2012 par le district de police de l’Ariana- ville sur des appartements meublés à la Cité Ennasr, ayant permis l’identification d’environ 450 appartements.