L’Institut Culturel Italien rend hommage à la nouvelle constitution tunisienne le 18 février avec le concert tuniso-italien “Bel Canto” au Théâtre Municipal de Tunis. Ce concert est organisé avec la Municipalité de Tunis.
Selon l’intitut Italien, il ne s’agit pas du premier hommage à la nouvelle Tunisie, et rappelle que l’institut à célébré “la révolution à maintes reprises à travers des collaborations artistiques entre de jeunes artistes tunisiens et italiens”.
Cette soirée démarre à 18h30 avec Chiara Guidici, soprano, Alia Sellami, soprano, et David Sotgiu, ténor. Le duo italien s’unira à la soprano Alia Sallami pour présenter un programme varié composé des plus célèbres airs du Bel Canto italien et de l’opérette, au riche patrimoine tunisien, en passant par les chansons traditionnelles napolitaines très appréciées du public.
Les organisateurs indiquent que Toyoko Azaiez accompagnera au piano les morceaux les plus classiques tandis que les bases électroniques de Alia Sellami apporteront une touche de sophistication à son interprétation.