Entretien de Mehdi Jomaa avec le Prince héritier d’Espagne

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, s’est entretenu, vendredi après- midi, au Palais du Bardo, avec le prince Felipe, prince héritier d’Espagne, en marge de la cérémonie de célébration de la nouvelle Constitution.

Le prince héritier a, selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement, félicité le peuple tunisien pour sa nouvelle constitution garante des libertés et du caractère civil de l’Etat.

Il a, également, félicité le chef du gouvernement pour le vote de confiance de l’Assemblée nationale constituante afin de conduire la période restante de la transition, préparer les conditions propices à la tenue des prochaines élections et assurer la relance économique. Le chef du gouvernement a reçu, au cours de cette rencontre, un message de son homologue espagnol Mariano Rajoy, qui a adressé ses félicitations au peuple tunisien pour sa nouvelle Constitution et au chef du gouvernement pour avoir obtenu un vote de confiance à son gouvernement, faisant part de la disposition de l’Espagne à soutenir la Tunisie et à promouvoir la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.