Une rencontre a été organisée, mercredi, à la municipalité de Mahdia autour de la décentralisation, l’autorité locale et la démocratie participative dans la nouvelle Constitution tunisienne, avec la participation des représentants de la société civile et de partis politiques.
Les participants ont évoqué le chapitre de l’autorité locale mentionné dans la nouvelle Constitution et les articles relatifs à l’autonomie financière et administrative des collectivités locales à savoir les municipalités.
La rencontre a été également axée sur les problèmes de développement dans le gouvernorat de Mahdia notamment les difficultés d’investissement dans les secteurs industriel et touristique ainsi que les lacunes relevées au niveau de l’infrastructure de base.
Les participants ont évoqué en outre les retombées positives que pourrait offrir le port de plaisance de Mahdia sur les plans économique et social. Selon le président de la délégation spéciale de la municipalité de Mahdia, Hassine Hamouda, cette rencontre représente une opportunité pour ancrer les fondements de la démocratie participative dans la région.