Tunisie – Médenine : Une délégation ministérielle visite le terrain sur lequel sera érigée la faculté de médecine

Des membres de la commission des batiments au ministère de l’enseignement supérieur ont effectué lundi matin, une visite au terrain sur lequel sera érigée la faculté de Médecine, situé sur la route nationale numéro 19 dans la localité de Medhilet et à 7 kilomètres du centre ville de Médenine.

Ce terrain d’une superficie de 10 hectares a été offert par un citoyen à titre de don. La directrice générale des batiments et des équipements au ministère de l’enseignement supérieur, Samia Trabelsi a indiqué que ce terrain constitue une première étape vers la réalisation du projet de construction de la faculté de médecine, qui sera suivie par les procédures concernant l’examen de sa situation foncière, la coordination avec le département du domaine de l’état et des études géotechniques. Elle a fait part de la volonté de réaliser ce projet dans les meilleurs délais.

Le gouverneur de Médenine, Hamadi Myara, a affirmé que les sous commissions issues de la commission de création de la faculté de Medecine chargées du dossier foncier, du batiment et de la pédagogie devront assurer le suivi du projet et accélerer son exécution. Le gouverneur a indiqué que la partie libyenne interviendra au niveau du financement, ajoutant que les langues anglaises et arabes seront adoptées dans la faculté afin de permettre aux étudiants libyens et étrangers d’y accéder.

Par ailleurs, le président de la commission de la création de la faculté de médecine Naoufel Hadded, a indiqué que la visite de la délégation ministérielle au terrain de la faculté de médecine constitue une étape importante pour la concrétisation des décisions concernant la création de la faculté de médecine dans l’attente de sa publication au journal officiel de la République de la tunisie(JORT).

“La commission de création de la faculté de médecine a assuré que les cours démarreront l’année prochaine dans un local provisoire dans la ville de médenine en attendant la fin des travaux de réalisation de la faculté” a- t-il dit, ajoutant que la construction de l’établissement sur ce terrain permettra la réduction des couts de ce projet, vu son emplacement à proximité des différents réseaux d’infrastructure.