Le ministre algérien de l’Intérieur, Tayeb Belaiz, a démenti, dimanche 02 février 2014, les informations faisant état du retrait par le chef d’Etat Abdelaziz Bouteflika du formulaire de candidature pour l’élection présidentielle, prévue le 17 avril prochain.
“Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a jusqu’à présent adressé au ministère aucune demande pour le retrait des formulaires de souscription de signatures en vue de sa candidature à la présidentielle du 17 avril prochain”, a affirmé le ministre, dont les propos ont été rapportés par les médias locaux.
Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a indiqué que le président a tout le temps pour retirer les formulaires précisant que le délai « n’est pas arrivé à son terme ». Sella a affirmé en outre que « les Algériens veulent la stabilité de leur pays et connaissent bien leurs intérêts ». Selon la loi électorale, il est clairement mentionné qu’avant de pouvoir retirer les formulaires de collecte de signatures, les candidats doivent, au préalable, déposer une demande officielle au niveau du ministère de l’Intérieur.
Lire aussi:
Mehdi Jomaa: La Tunisie et l’Algérie oeuvrent à la réalisation de la complémentarité économique
Pour sa visite officielle en Algérie, Mehdi Jomaa utilise un vol commercial
Mehdi Jomaa en Algérie: « La sécurité de l’Algérie est celle de la Tunisie, et vice versa »