Mehdi Jomaa : La Tunisie et l’Algérie oeuvrent à la réalisation de la complémentarité économique

Le Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa s’est rendu dimanche, à la société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans la zone industrielle de Rouiba, lors du deuxième jour de sa visite officielle, à Alger.

Il a pris connaissance des activités de cette entreprise, la plus importante unité spécialisée dans le montage des véhicules “poids lourd” (camion et bus), en Algérie.

Le chef du gouvernement a indiqué à cette occasion, aux médias que “le partenariat industriel entre la Tunisie et l’Algérie, n’a pas été discuté de façon approfondie, étant donné que cette visite revêt à un caractère plus politique, qu’économique”.

Il a affirmé que “la Tunisie et l’Algérie oeuvrent à l’instauration d’une complémentarité économique notamment dans le domaine de l’industrie automobile, activité qui contribue à 5% du PIB tunisien”.

Il a relevé que cette première visite après sa prise de fonction, en tant que Chef du gouvernement, constitue une “opportunité de conforter la coopération et la complémentarité économique entre les deux pays”.

Le Chef du gouvernement provisoire était accompagné lors de la visite de la SNVI, par le ministre algérien du développement industriel et de la promotion de l’investissement, Amara Ben Younes et celui de l’énergie et des mines, Youssef El Youssefi.

M. Jomaa s’était rendu auparavant au sanctuaire des Martyrs au centre d’Alger et y a déposé une gerbe de fleurs, à la mémoire des “chouhada”.

Il aura dimanche après-midi, un entretien avec le Président Abdelaziz Bouteflika, en présence du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.