L’international tunisien Aymen Abdennour transféré à l’AS Monaco

L’arrière international tunisien Aymen Abdennour a été transféré vendredi de Toulouse FC à l’AS Monaco, annonce le club monégasque. “Le défenseur international tunisien rejoint l’AS Monaco FC jusqu’à la fin de la saison en provenance du Toulouse FC, sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour 4 saisons”, précise le club français.

Formé à l’Etoile du Sahel, l’athlétique défenseur central (1m87, 84kg), évolue en Ligue 1 depuis 2011 et son arrivée au Toulouse FC après une expérience de six mois au Werder Breme (premier semestre 2010).

Aymen Abdennour a disputé 82 matchs avec le TFC et compte, à 24 ans, 31 sélections en équipe nationale tunisienne. Valeur sûre de la Ligue 1, il avait réalisé une excellente performance au Stade Louis II lors de la 3e journée, contribuant largement au match nul vierge ramené par le club toulousain de son déplacement en Principauté, rappelle le club.

“Ce vendredi 31 janvier 2014, il a été prêté avec option d’achat à l’AS Monaco FC jusqu’à la fin de la saison. Aymen Abdennour portera le numéro 5”, precise-t-on de même source. Livrant ses impressions après son transfert, Aymen Abdennour a indiqué qu’il “très fier”.

“l’AS Monaco FC est un grand club, très professionnel, avec un excellent staff, de grands joueurs et beaucoup d’ambition. Je suis prêt pour aider mes coéquipiers, je vais tout faire pour réussir. Nous avons un objectif extraordinaire”, a-t-il souligné. De son côté, Vadim Vasilyev, vice-Président de l’AS Monaco FC, a relevé que “Aymen Abdennour est un défenseur très solide, avec un profil que nous n’avions pas dans l’effectif”.

“Il est jeune et va pouvoir apprendre aux côtés de Ricardo Carvalho et Eric Abidal. Cela fait longtemps que le club le suit donc nous sommes satisfait d’avoir pu trouver un accord avec Toulouse pour le faire venir à Monaco”, a ajouté le vice-président. “Il va avoir le temps de s’adapter dans cette seconde partie de saison car il est un peu blessé pour le moment. C’est un vrai choix pour l’avenir”, a-t-il souligné.