Tunisie : La grève des employés du ministère des Domaines de l’Etat se poursuit

La grève des employés du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières s’est poursuivie, jeudi, pour la troisième journée consécutive dans l’ensemble des régions du pays pour revendiquer l’application de l’accord relatif aux primes de motivation.

Dans une déclaration, jeudi à la TAP, le secrétaire général du syndicat des agents et cadres du ministère des domaines de l’Etat et coordinateur général des délégations et syndicats des agents et cadres du ministère, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Ibrahim Fazzani a souligné que ce mouvement de protestation vise à réclamer l’application des conventions conclues avec la partie administrative au cours de la période allant du 4 juin au 19 septembre 2013.

Le responsable syndical précise que ces documents prévoient l’octroi d’une prime de motivation aux employés du ministère à l’instar des fonctionnaires du ministère des finances. Il a fait savoir que le montant de cette prime n’a pas été encore fixé et que la motion professionnelle de cette grève sera remise au nouveau secrétaire d’Etat.