L’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a exprimé sa satisfaction quant à l’adoption de la nouvelle constitution, qualifiant d'”historique” cette étape qui a constitué un défi majeur de l’étape de transition que le pays connaît.
L’UTAP a ajouté dans un communiqué, publié mercredi, que la constitution de la deuxième République reflète l’ensemble des principes s’adressant à la société, toutes catégories et classes confondues, ainsi qu’à toutes les institutions de l’Etat. L’organisation a souligné que la prochaine étape devrait être celle du travail, de l’action et de l’application pour édifier la nouvelle Tunisie et enraciner les fondements de la démocratie, la suprématie de la loi et la répartition équitable des richesses nationales.
L’UTAP a félicité le gouvernement de Mehdi Jomâa souhaitant voir ce gouvernement réussir dans ses fonctions pour parachever la période de transition qui sera couronnée par la tenue d’élections transparentes afin d’édifier les institutions de l’Etat et de mettre en place les fondements de la deuxième République.