Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a eu mercredi au Palais du Bardo un entretien avec le président du Parlement arabe Ahmed Mohamed Al-Jarouane, qui a rappelé au cours de la rencontre ” le soutien apporté par les pays arabes à la Tunisie depuis le début de la révolution”.
“Les pays arabes étaient confiants quant à la capacité de l’Assemblée constituante et du peuple tunisien de surmonter les crises et les obstacles”, qui, pour lui, “font partie de l’ordre des choses après une révolution”.
Al-Jarouane a réitéré son engagement, en sa qualité de président du Parlement arabe, à soutenir les efforts de la Tunisie pour faire face aux défis socio-économiques et concrétiser les objectifs de la révolution, d’après les termes d’un communiqué de l’ANC.
De son coté, Ben Jaafar a souligné que la Tunisie a bénéficié du soutien des pays frères et amis depuis le déclenchement de la révolution, précisant que le processus politique en Tunisie est en voie “malgré un contexte de tensions, “finalement surmontées grâce aux efforts des compétences tunisiennes, ce qui a permis de rapprocher les vues, d’obtenir un consensus national autour de la constitution et la confiance au nouveau gouvernement.
Par ailleurs, le président de l’ANC a formé le souhait de voir la Tunisie siéger au Secrétariat général du parlement arabe, “elle qui a mené une révolution et s’est dotée d’une nouvelle Constitution.
Présent à cette entrevue, le chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes Unis à Tunis a renouvelé au président de l’ANC, le soutien de son pays à la Tunisie.