La promulgation de la nouvelle Constitution est « un acquis majeur, fruit d’un processus élargi de consensus qui aurait pu être meilleur et à moindre coût, dans le respect du mandat initial donné par le peuple et n’eut été l’obstination de la majorité», a affirmé le parti du mouvement Nidaa Tounes.
Dans un communiqué rendu public mardi Nidaa Tounes a estimé que l’annonce de la formation du nouveau gouvernement de Mehdi Jomaa est un « pas positif » dans le processus transitoire, réitérant son attachement aux clauses de la feuille de route pour ce qui est de la mise en place d’un gouvernement apolitique.
Le parti a appelé à la révision des nominations partisanes, la révélation de la vérité sur les assassinats politiques, la dissolution des ligues de protection de la révolution et la lutte contre le terrorisme. Nidaa Tounes a appelé également à la neutralité des mosquées, la révision de la loi de finances 2014 outre la réalisation d’un ensemble de mesures économiques et sociales urgentes au profit des jeunes sans emploi et des régions défavorisées.