Le Gouvernement portugais a qualifié de « moment historique » l’adoption de la nouvelle Constitution tunisienne. « Nous saluons toutes les parties engagées dans ce processus, en particulier les différents acteurs politiques qui ont maintenu ouvert le dialogue et permis l’obtention d’un consensus élargi », lit-on dans un communiqué rendu public lundi par le gouvernement portugais et dont copie est parvenue mardi à la TAP.
Le gouvernement portugais a estimé que la nouvelle Constitution, qui vient consacrer les droits fondamentaux, donner légitimité aux institutions de l’Etat, favoriser l’entrée en fonction du gouvernement de Mehdi Jomaa, ne manqueront pas de permettre à la Tunisie de parachever son processus de transition démocratique et de construire un avenir empreint de stabilité et de développement.
Le Portugal continuera à soutenir les efforts des Tunisiens et à coopérer avec la Tunisie pour le raffermissement des relations bilatérales déjà « excellentes », souligne-t-on de même source.