Le HCDH félicite les Tunisiens de l’adoption de la nouvelle constitution

Le haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) a félicité le peuple tunisien à l’occasion de l’adoption de la nouvelle constitution qui traduit les aspirations à la dignité, à la justice sociale, aux droits de l’Homme et aux libertés individuelles.

Dans une déclaration rendue publique mardi, le HCDH a salué l’engagement au dialogue et le consensus qui a caractérisé la transition démocratique en Tunisie ainsi que la participation active des acteurs concernés, la société civile, en particulier au processus constitutionnel.

« Nous encourageons les acteurs politiques en Tunisie à veiller à ce que les prochaines étapes de la phase de transition se déroulent d’une manière pacifique, participative et transparente », lit-on dans la même déclaration. Le HCDH a, également, souligné l’importance des institutions indépendantes établies en vertu de la constitution.

« l’office des Nations Unies pour les droits de la Homme en Tunisie continuera à soutenir les droits nationaux visant à créer une société démocratique et ouverte qui respecte les droits et les libertés ».