Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Nabil Al-Arabi, a salué l’adoption, par l’Assemblée nationale constituante, de la nouvelle constitution. Dans une déclaration, mardi, Al-Arabi soutient que l’adoption de la nouvelle constitution, avec une forte majorité, vient consolider l’expérience démocratique en Tunisie.
Elle reflète, également, selon lui, la volonté du peuple à parachever la phase de transition et sa détermination à aller de l’avant sur la voie de la consécration des fondements d’un Etat de droit. Il a, par ailleurs, souligné la disposition de la Ligue arabe à coopérer pleinement avec le nouveau gouvernement de Mehdi Jomaa et à l’aider à relever les défis de la prochaine étape, dont l’édification d’un Etat démocratique, la stabilité politique et sécuritaire et le progrès économique.
De son côté, le Secrétaire général de l’OCI, Iyad Ameen Madani, s’est réjoui de l’adoption, par l’ANC, de la nouvelle constitution qui, a-t-il dit, jette des bases solides pour l’édification d’un Etat démocratique pluraliste. Il a salué, dans une déclaration, les acteurs politiques et la société civile en Tunisie qui ont fait preuve d’une volonté sincère et d’un attachement continu au consensus.