Tunisie – Le nouvel entraîneur du onze national sera connu vers la mi-février

Le nom du nouvel entraîneur de la sélection tunisienne de football doit être connu à la mi-février pour lui permettre de bien préparer les prochaines échéances qui débutent en septembre prochain, a indiqué Youssef Zouaoui, directeur technique des sélections nationales, à l’agence TAP.

“Nous avons une douzaine de noms d’entraîneurs tunisiens expérimentés et autres jeunes techniciens tunisiens susceptibles d’être choisis pour ce poste ainsi que les cv d’autres postulants étrangers”, a précisé le directeur technique des sélections nationales, affirmant que le future sectionneur “doit répondre au profil de l’expérience et doit être porteur d’un projet pour l’avenir”.

La sélection tunisienne est sans entraîneur depuis son élimination lors du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2014 par le Cameroun, rappelle-t-on, au cours duquel elle a été dirigé à titre intérimaire par le Hollandais Ruud Krol. La prochaine échéance du onze national est les éliminatoires de la CAN 2015 qui sera accueillie par le Maroc et dont le tirage au sort aura lieu en avril prochain.

Youssef Zouaoui a confirmé les noms des entraîneurs tunisiens susceptibles d’être engagés, à savoir les trois vétérans Ammar Souyah, Mrad Mahjoub et Faouzi Benzarti et les jeunes techniciens Sami Trabelsi, Mondher Kebaier, Maher Kenzari, Chiheb Ellili et Nabil Kouki.

“Le nom d’un grand entraîneur n’est pas à la portée”, a estimé l’ex-entraîneur des “sang et or” qui n’a pas caché ses préférences pour un technicien tunisien, affirmant que la sélection nationale a besoin d’un sélectionneur “qui a le sens d’un bâtisseur avec un staff technique compétent et expérimenté”.

“Il nous faut un entraîneur avec un projet et un plan d’action pour l’avenir afin de rebâtir une sélection compétitive en dépit des contraintes matérielles et des difficultés que vit le football tunisien au niveau des clubs et des infrastructures avec des difficultés réelles pour plusieurs équipes de trouver encore de bons terrains d’entraînement”, a-t-il souligné.