CAN HandBall Alger 2014 – (Tunisie/Egypte) 22-20 : Les déclarations

Saed Hasanefendic (entraîneur de l’Equipe de Tunisie) : “C’est notre deuxième victoire aux dépens de l’Egypte. C’est important et cela ne manquera pas de conforter le moral des joueurs.

L’Egypte a montré de tres bonnes dispositions aujourd’hui et de grandes qualités individuelles, mais nous avons réussi à la battre même si la victoire a été laborieuse. L’Egypte a été meilleure en première mi-temps, mais nous avons réussi à conserver notre flegme et faire preuve de grande concentration pour l’emporter finalement.

Les gardiens de but ont joué un grand rôle dans cette victoire, notamment Megayez qui a été excellent bien qu’il disputait sa première rencontre du championnat. La finale sera passionnante jusqu’au bout étant donné le grand enjeu de la rencontre. Nous allons suivre la demi- finale entre l’Algérie et l’Angola pour bien préparer la finale et bien connaître notre adversaire”.

Issam Tej (Pivot et capitaine de l’Equipe de Tunisie) : “La demi-finale a été très difficile et c’était prévisible. Nous avons remporté une victoire méritée après avoir livré un grand match et prouvé notre culture de la victoire grâce à notre esprit de combativité et notre détermination malgré quelques difficultés en défense. Nous avons trouvé finalement les solutions et franchi l’écueil d’un adversaire bien coriace. Le public nous a bien soutenu. J’espère que la finale sera maghrébine à cent pour cent”.

Marouene Megayez (gardien de l’Equipe de Tunisie) : “Le match a été éprouvant mais notre grande forme et notre grande volonté de l’emporter ont fait la différence nous ont valu la qualification pour la finale. Je ne ne suis pas le seul a avoir contribué à cette qualification, tous les gardiens ont confirmé leur grande forme et pris part aux performances de notre sélection nationale”.

Kamel Aoulini (demi-centre de l’Equipe de Tunisie) : “Le match face à l’Egypte n’a pas été facile. L’Egypte, avide de prendre sa revanche sur la Tunisie après les échecs de 2010 au Caire et 2012 à Rabat et la défaite lors du tour préliminaire au cours de l’actuelle édition n’a pu réussi à nous battre. Ca été un match d’hommes déterminés et nous avons réussi à refaire notre retard avant de faire pencher la balance en notre faveur. Nous allons tout faire pour conserver le titre qui ne nous échappera pas inchallah”.