Ali Larayedh reçoit le rapport annuel du Tribunal administratif au titre de l’année 2012

Le Chef du gouvernement démissionnaire, Ali Larayedh, a reçu, mercredi après-midi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le rapport annuel du Tribunal administratif au titre de l’année 2012.

« Ce rapport lui a été remis par le premier président du Tribunal administratif, Raouda Mechichi », précise la présidence du gouvernement dans un communiqué. Selon Mechichi, le rapport annuel retrace les différentes activités du tribunal, toutes instances confondues et passe en revue les principes issus des dossiers à caractère consultatif et juridictionnel.

La rencontre, a-t-elle relevé, a permis d’examiner les moyens de garantir le bon fonctionnement du Tribunal administratif et de consolider les attributs de la justice administrative.

Elle a, également, offert l’occasion d’étudier des questions liées à l’application des décisions administratives ainsi qu’aux instruments nécessaires à même de permettre aux magistrats administratifs de s’acquitter pleinement de leur mission, en l’occurrence les ressources humaines et matérielles.

A cet égard, Mechichi a mis l’accent sur la nécessité de doter le tribunal de toutes les ressources humaines nécessaires, afin de lui permettre de statuer, rapidement, sur les litiges qui lui sont soumis.