L’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU) poursuit son programme de réhabilitation des quartiers populaires du gouvernorat de l’Ariana. Ce programme est étalé sur 6 ans (2010/2016) pour un coût de 49,490 millions.
Selon le rapport de l’ARRU, plusieurs projets dans les quartiers de la Soukra, Ettadhamen et Menihla enregistrent un retard en raison de problèmes fonciers. Quant aux quartiers Al Moustakbal 1 et 2 à l’Ariana entamé en 2012 moyennant une enveloppe de 800 milles dinars, les travaux d’aménagement des routes et de canalisation des eaux usés enregistrent un taux d’avancement de 5% seulement.
Par ailleurs, le taux d’avancement des travaux d’aménagement du quartier Aouina à Mnihla a atteint 75%.
S’agissant du projet relatif au quartier Jaafer à Raoued, le taux d’avancement a atteint 80%. Ce projet réalisé moyennant 4,550 millions dinars englobe la réalisation de l’infrastructure de base, la construction d’un stade de quartier, d’une salle de sports individuels, d’un espace vert et d’un espace de loisir pour enfant.
Plusieurs projets de réhabilitation de quartiers populaires sont au cours de finalisation avec un taux d’avancement dépassant 95%, à savoir les quartiers Al Mansoura (Soukra), Ennasr (Ettadhamen) et Kerch El Ghaba (Mnihla).
Selon le même rapport, plusieurs projets sont programmés au horizon 2016, relatifs à, l’embellissement des quartiers populaires de Mnihla et Sidi Thabet avec une enveloppe de 32 millions de dinars. Le projet consistera à la réalisation d’infrastructure de base, l’éclairage public et la réhabilitation d’environ 3900 habitations.