La séance plénière de l’Assemblée nationale constituante prévue, dimanche après- midi, a été reportée, à lundi matin, afin de trouver, au préalable, des compromis sur les quelques articles du projet de constitution qui restent encore en litige.
Les chefs de groupe parlementaire et des membres de la commission des compromis se sont réunis, dimanche après- midi, pour trancher ces questions et examiner les propositions d’amendement présentées par des députés avant de les soumettre à la séance plénière de lundi, la dernière qui précède le passage à l’adoption du projet de constitution dans sa globalité.
Le député Mohamed Ilahi (Mouvement tunisien pour la liberté et la dignité) a indiqué qu’il a été convenu de consacrer l’appellation “Révolution de la liberté et de la dignité 17 décembre – 14 janvier”.
Il est, par ailleurs, question d’inscrire le sionisme à la tête des mouvements racistes et d’insérer l’appartenance méditerranéenne de la Tunisie dans la constitution. Les articles 62, 64 et 73 devront être réexaminés, au cours de cette réunion. Les parties prenantes au dialogue national exigent, pour leur part, la révision des articles 32 et 38.
Plus> En direct de l’ANC: La nouvelle constitution, article par article