Les forces de la sécurité de Gabès ont tiré, vendredi, du gaz lacrymogènes pour disperser des groupes de jeunes chômeurs qui tentaient d’envahir le siège du gouvernorat de la région.
A la suite de cet incident, les employés du gouvernorat de Gabès ont été contraints de quitter leur poste de travail, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région. Des groupes de jeunes en chômage se sont rassemblés jeudi devant le siège du gouvernorat de Gabès pour demander aux autorités régionales des contrats de travail au sein de la société de l’environnement, de la plantation et de jardinage.
Ce mouvement intervient sur fond d’informations selon lesquelles de nouveaux recrutements allaient être effectués dans la société de l’environnement installée dans la région. Cette information a été démentie par le premier délégué du gouvernorat de Gabès chargé des affaires économiques, Ali Klachi, affirmant que des efforts sont actuellment déployés pour l’entrée en activité de la société. “Aucun nouveau recrutement n’est prévu actuellement”, a-t-il précisé.
La société de l’environnement, de la plantation et de jardinage de Gabès est une société anonyme qui a été créée, il y a deux ans, par le groupe chimique tunisien. La société, dont les activités n’ont pas encore démarré, emploie plus de 2400 personnes.